J’adore ce livre. Non parce qu’il est très bien écrit. Mais parce qu’il m’apporte de la joie.
J’ai beaucoup de gratitude pour Elizabeth Gilbert d’avoir écrit « Comme par magie ». C’est un livre libérateur.
Que libère t-il ? La créativité. Et la créativité, c’est la vie !
Ce livre est parfaitement complémentaire d’une séance de yoga : Asanas, pranayama et méditation aident à libérer les tensions du corps et de l’esprit pour créer notre vie…Le livre « Comme par magie » aussi (sur moi tout au moins).
Vous connaissez peut-être Elizabeth Gilbert pour son livre « Mange, prie, aime », qui a inspiré le film éponyme. (Si ce n’est pas le cas, je vous recommande vivement sa lecture. Vous allez adorer manger des spaghettis en Italie, méditer dans un ashram, et pédaler à Bali).
Avec son humour coutumier et sa verve habituelle, elle partage dans ‘Comme par magie » son regard sur la créativité. Après l’Italie, l’Inde et Bali, on visite les territoires parfois encore inexplorés que sont notre courage, l’enchantement, la permission, la persistance, la confiance, et la divinité.
Ce livre est pour moi une pépite que j’aime lire et relire, ouvrir au hasard d’une page en buvant une tisane ou un café le matin au soleil.
Il m’aide à garder un regard plein d’humour et d’amour sur la vie, à me souvenir que je suis (comme vous) un être de création qu’il suffit souvent de faire le premier pas, de s’y mettre, pour laisser jaillir notre créativité…. et que notre bon génie se manifeste ou pas aujourd’hui, l’important est de suivre notre intuition.
Je n’ai rien trouvé de mieux pour vous faire partager mon enthousiasme que de vous lire quelques passages ici.
Libérer notre créativité, c’est ouvrir les portes d’un monde de magie et de joie.