Il nous est déjà arrivé de vivre des coïncidences surprenantes. Une chose à laquelle nous avions pensé, ou dont nous avions eu envie, qui, « par hasard », arrive dans notre vie, à un moment où l’on ne s’y attend pas.
C’est ce que l’on nomme une « synchronicité ».
Qu’est ce qu’une synchronicité ? Est-il possible d’en vivre plus souvent ? Quelle signification a-t-elle dans notre vie ?
Pour apprendre à se servir des synchronicités pour créer sa « vie idéale », Cécile Calichon*, thérapeute expérimentée et fondatrice de l’Ecole de Thérapie Intuitive, a écrit « Mon carnet des synchronicités »
Crée tel un carnet de route pour développer notre pouvoir de « co-création », il nous propose de mettre un peu de lumière sur nos peurs et sur nos croyances limitantes pour mettre encore plus de magie dans notre vie.
L’auteur propose dans ce carnet de nombreux exercices à adopter au quotidien (qui pourraient bien devenir de nouvelles habitudes) pour expérimenter notre pouvoir créateur. Découvrir ou redécouvrir la gratitude, prendre conscience de nos rêves, méditer, vivre en pleine conscience, se relier encore plus à son intuition, sont quelques uns des nombreux outils permettant de mieux comprendre les synchronicités et de savoir les interpréter.
Ce petit carnet pratique invite à faire des expériences comme autant de jeux, et de s’amuser à observer les synchronicités qui en résultent.
Regarder autrement certains chiffres, s’amuser d’une plaque d’immatriculation, d’une réplique d’un film, de « transmissions de pensées », ce carnet est un compagnon pour apprendre à reconnaître certaines coïncidences de la vie.
L’auteur s’adresse à chaque lectrice et chaque lecteur comme à une ou un ami avec qui elle partage ses connaissances et sa grande expérience. Elle propose à faire des essais, d’observer les résultats, de manière ludique Car la joie est l’un des ingrédients les plus importants de ce processus.
Un carnet à offrir aux personnes que l’on aime, pour leur souhaiter le meilleur !
Thérapeute, coach, Cécile Calichon a accompagné de nombreux personnes à prendre conscience de leurs peurs et croyances limitantes et à apaiser leurs blessures les plus profondes. Au sein de l’Ecole de Thérapie Intuitive qu’elle a fondée, elle aide à expérimenter de nouveaux modes de pensées et à réaliser que nous sommes tous les co -créateurs de nos vies.
Mon carnet des synchronicités, Cécile Calichon, édition mercileslivres.