Pour les yogini et yogi amoureux la montagne et de sa beauté, qui aiment la simplicité, qui apprécient l’air pur et le calme et qui cherchent un bel endroit pour pratiquer pendant les vacances, pour ceux qui rêvent de yoga dans une yourte ou au bord d’une rivière, voici un petit coin de paradis.
C’est un petit coin de paradis un peu perdu, un peu secret. Il est situé dans des montagnes que Alexandra David-Neel appelait « le petit Himalaya ». C’est un endroit vraiment très beau, très apaisant.
Un camping un peu à part, avec des yourtes mongoles, des chalets écologiques, et des emplacements pour tentes ; avec un terrain de jeux tout plat, tout vert et tout doux que les enfants adorent ; avec des petits recoins ombragés pour poser son tapis ; avec une rivière pure aux gros galets ronds ; avec des gens même pas surpris de vous voir faire des postures n’importe où.
Yvan, créateur du camping avec Nina (« heilpraktiker » : praticien de santé, naturopathe), donne des cours de yoga tous les matins de juillet et août (et « sur demande le reste du temps ») dans la yourte centrale.
Yvan est aussi accompagnateur en montagne et vous emmène en balade dans les montagnes alentours, mais aussi dans les montagnes du monde (au Népal par exemple). Il propose également des stages yoga et randonnée.
Il est possible de partir en balade avec les ânes, c’est une autre forme de yoga ! Le camping invite aussi à mettre en pratique le compostage, à cuisiner en collectif dans la cuisine mise à disposition, à laisser la voiture au parking extérieur, etc…
C’est mon endroit coup de cœur secret (enfin, plus vraiment) pour les vacances : le camping Mandala à Prads Haute Bléone.
Camping Mandala et Mandala voyages