De nombreuses yogini et nombre de yogi partagent leur pratique du yoga en photo ou vidéo sur Instagram. Les images postées peuvent être de véritables inspirations au quotidien.
Sur Instagram, on trouve des images de « professionnels » du yoga, mais aussi d’amateurs, qui souhaitent partager leurs pratiques. Certains d’entre eux impressionnent par les poses qu’ils sont capables de prendre avec un grand sourire, tandis que d’autres donnent tout simplement envie de sortir son tapis.
Voici quelques comptes Instagram motivants, parce qu’ils transmettent une atmosphère de sérénité à travers des images, ou parce qu’ils montrent que le yoga est accessible et bénéfique à tous avec bonheur, ou encore parce qu’ils sont parsemés de petits mots inspirants.
- Elena Brower
https://www.instagram.com/elenabrower/
Elena Brower enseigne le yoga et est l’une des auteurs du magnifique livre « l’art de l’attention ».
Elle publie des photos de son quotidien d’enseignante de yoga pleine d’enthousiasme, de son quotidien de maman, mais surtout des petits mots doux, coloriés à l’aquarelle. Elle fait partager des moments de sa vie, parfois aussi forts que la perte de sa maman, avec son cœur de yogini. Son âme de chamane transparait dans certaines photos.
- Rachel Brathen
https://www.instagram.com/yoga_girl/
Rachel Brathen est une belle yogini suédoise installée sur l’île paradisiaque d’Aruba. Les images publiées par cette « yoga girl » sont toujours très belles, souvent sur fond de mer bleu turquoise. Rachel est la personne qui donne envie d’essayer le yoga sur une planche !
Cependant, ce ne sont pas les poses, ni le sourire de cette yogini qui touche le plus, mais les petits mots accompagnants les photos ou vidéos. Rachel partage en effet ses émotions (comment une colère finit par s’évanouir après quelques minutes de pratique), ses états d’âme, ses méditations….
La méditation lui a permis de se sortir de moments douloureux (après des épisodes d’enfance pas très faciles à traverser), et c’est par la méditation qu’elle est venue au yoga.
Son regard est un joli regard de yogini sur la vie.
- Laurence Gay
https://www.instagram.com/laurenceyoga/
Laurence Gay enseigne le yoga. Elle partage aussi beaucoup ses idées et inspirations sur les réseaux sociaux. Sur les images publiées sur Instagram, j’aime tout particulièrement les photos insolites, ou les dessins d’inspiration yogique. On y rencontre son univers, mais très peu de photos d’elle. On trouve surtout beaucoup d’humour !
- Dana Falsetti
https://www.instagram.com/nolatrees/
Cette enseignante de yoga est superbe. Elle me touche énormément. Elle a un parcours de mangeuse compulsive, de régimes yoyo et d’états d’âme yoyo également.
C’est en cherchant une forme de paix qu’elle a rencontré le yoga. Et que quelque chose de serein a germé au plus profond de son être, permettant une profonde acceptation d’elle-même.
Ses images publiées sur Instagram sont magnifiques : oui, le yoga est praticable et bénéfique pour tous, quelques que soient les formes de notre corps, quel que soit notre poids. Et notre corps, avec de la pratique, est capable de tout !
Elle aime dire que le yoga est pour « everybody » : plus que pour « tout le monde », le yoga est pour « tous les corps ». Même s’il lui arrive de pratiquer des postures incongrues dans des situations incongrues (le scorpion au milieu de la rue, sous la neige), ses images témoignent de la beauté et de la puissance de notre corps. Que celui-ci soit un temple !
- Jessamyn Stanley
https://www.instagram.com/mynameisjessamyn/
Je ne résiste pas à l’ajout du compte de Jessamyn, amie de Dana Falsetti. Elle se dit « amoureuse du yoga » et on la croit volontiers. Elle propose des cours de yoga « for all bodies », pour tous les types de corps. Ses images sont pleines d’humour (on fait connaissance avec les portes et les meubles de son appartement), de sourires et sont un autre témoignage que le yoga est accessible à tous les corps.
Les images sont accompagnées de mots très touchants.
Et vous, quels sont vos comptes Instagram de yogini & yogi favoris ?
A LIRE
(liens affiliés : en achetant un livre en cliquant sur l’image, vous contribuez financièrement à la vie de ce blog !)
« YOGA – L’ART DE L’ATTENTION« : le magnifique ouvrage de Elena Brower et Erica Jago. Voir article.
Présentation de l’éditeur : Un livre de yoga original et spectaculaire centré sur la méditation.
5 parcours du yoga de pleine conscience (diminuer la tension et faire preuve de compassion, se défaire du sentiment de culpabilité, respirer et trouver la paix, explorer vos talents et vos capacités, étendre les bénéfices du yoga à votre vie quotidienne).
Des introductions de chapitres par des personnalités comme Donna Karan, Gwyneth Paltrow, Christy Turlington, des photos d’art, des enchaînements de yoga stylisés en photos, et des pages à s’approprier pour créer ses propres exercices, noter le fruit de ses méditations et les leçons tirées de ses séances de yoga.
« Yoga Girl« : Rachel Brathen, dans un anglais facilement lisible, décrit son parcours, et invite à pratiquer le yoga tous les jours.
Présentation de l’éditeur (le livre est en anglais, facile d’accès) : NEW YORK TIMES BESTSELLER
By the yoga instructor who inspires more than one million followers on Instagram every day.
Whether she’s practicing handstands on her stand-up paddleboard or teaching Downward-Facing Dog to the masses, Rachel Brathen—Instagram’s @Yoga_Girl—has made it her mission to share inspirational messages with people from all corners of the world. In Yoga Girl, Brathen takes readers beyond her Instagram feed and shares her journey like never before—from her self-destructive teenage years in her hometown in Sweden to her adventures in the jungles of Costa Rica, and finally to the beautiful and bohemian life she’s built through yoga and meditation in Aruba today.
Featuring spectacular photos of Brathen practicing yoga with breathtaking tropical backdrops, along with step-by-step yoga sequences and simple recipes for a healthy, happy, and fearless lifestyle—Yoga Girl is like an armchair vacation to a Caribbean spa.
One thought on “Yoga sur Instagram”
Comments are closed.